Se sentir bloqué, ne plus savoir comment et surtout dans quelle direction avancer, revivre encore et encore les mêmes situations….
Pour certaines ce sentiment étouffant est dû à un traumatisme qui a cristallisé l’émotion, cela peut également être le poids d’une blessure transgénérationnelles non guérie, il est également possible de cumuler ces deux types de freins.
Un événement traumatisant génère une émotion qui s’encode dans notre subconscient, cet événement devient une expérience.
Cette expérience est accompagnée d’une “signature” chimique (le stress produit par exemple de l’adrénaline, la colère du cortisol) .
Jour après jour nous revivons, nous réactivons face aux stimuli de notre environnement et à notre insu, ces évènements traumatisants et la réaction chimique correspondante.
Cela signifie que sans nous en rendre compte, notre corps à l’impression que le traumatisme se produit encore maintenant.
- Ressentez-vous un sentiment récurrent d’injustice ?
- Cherchez-vous vos mots lorsque l’émotion vous submerge sans raison ?
- Des choses apparemment anodines vous font-elles réagir fortement ?
- Avez-vous l’impression de réitérer toujours les mêmes erreurs, les mauvais choix malgré les engagements que vous prenez avec vous même ?
Si vous répondez oui à ces questions, je vous propose d’activer votre discernement intérieur pour, sans fanfaronnade ou fausse modestie, vous rendre compte combien vous avez déjà traversé avec courage et résilience les accidents et évènements plus ou moins graves et impactants de votre vie.
Mettez vous en « disposition » pour réellement prendre quelques secondes et écoutez votre vérité intérieure.
Cette introspection vous apportera les preuves qu’ils vous manquent sans doute encore.
Vous pouvez également en profiter pour regarder ce que vous évitez soigneusement.
Il est temps de remettre les curseurs à zéro.
De vous autoriser à être celle que vous êtes, imparfaite et sublime.
De vous permettre de prendre votre place, toute la place dont vous avez besoin.
D’être spacieuse
Plus vous prendrez ce temps introspectif, plus vous découvrirez les réponses que vous cherchez actuellement.
Si vous voulez des exercices concrets, je vous invite à aller “piocher” dans mes posts pour choisir et expérimenter une ou des techniques comme: Comment couper les lassos psychologiques ou encore: Comment identifier vos croyances limitantes en quelques minutes
Vous pouvez également suivre mes publications quotidiennes sur Instagram .
Nous postulons l’existence d’une âme collective et la possibilité qu’un sentiment se transmettrait de génération en génération se rattachant à une faute dont les hommes n’ont plus conscience ni le moindre souvenir.
Sigmud Freud
Concernant les blessures liés aux traumatismes de notre lignée, sans avoir forcément voulu mentir ou induire en erreur et parce qu’il est parfois compliqué pour les parents et les grands-parents d’expliquer l’impensable ou de confier la honte, le traumatisme n’a pas été su, n’a pas été dit, accueilli ou juste nié tout simplement.
Comme l’événement vécu dans notre histoire personnelle génère une émotion qui s’encode, les traumatismes transgénérationnelles ne modifient pas l’ADN des descendants mais
des études scientifiques ont mis en exergue des « cicatrices », (modifications chimiques) du génome.
Si les traumatismes psychiques restent imprimés dans nos mémoires cellulaires et que les modifications chimiques de notre génome sont transmissibles entre générations :
Cela induit que nous sommes tous porteurs de blessures inconscientes qui influencent nos croyances, nos choix et nos comportements.
Il y a plusieurs choses à faire pour vous débarrasser définitivement des blessures de votre passé et du passé.
C’est ce que je vous propose au fil de mes publications et de mes accompagnements
En se servant des connaissances scientifiques de reprogrammation subconsciente, de la sagesse ancienne en y ajoutant la magie des rituels, la généalogie et l’hypnose régressive, des possibilités de guérison rapides et pérennes s’offrent concrètement.