Du rififi dans l’astrologie, il n’y a pas 12 mais 13 signes du zodiaque ! 

2020, la NASA, en se basant sur les variations de l’axe de rotation de la Terre, publie une découverte qui jette un astéroïde sur les fondements traditionnels de notre compréhension du zodiaque. 

Des chercheurs de l’agence spatiale américaine ont effectivement trouvé des preuves convaincantes de l’existence d’une treizième constellation, nommée Serpentaire – ou Ophiuchus qui fait bien partie des treize constellations du zodiaque. 

Notez que la civilisation babylonienne, 3 000 ans avant notre ère en parlait déjà, mais si les gars de la NASA veulent s’approprier cette découverte laissons les faire…. 

Nous avons donc, concrètement, une 13ème constellation qui remet en cause la croyance établie des 12 signes.
Cette découverte ne se contente pas de bouleverser notre perception de l’astrologie et de redéfinir les horoscopes tels que nous les connaissons, elle fiche par terre le monde de l’astrologie tout entier. 

Complot, vous avez dit complot ? 

Suite à cette découverte, les collectifs d’astrologues n’ont rien trouvé de mieux que d’accuser la NASA d’un complot, les incriminant tout simplement d’avoir chamboulé le calendrier astrologique en créant un treizième signe du zodiaque…EXPRÈS ! Tout ceci n’est pas très sérieux. 

Menons l’enquête 

  • L’origine historique 

L’astrologie existe depuis des milliers d’années, avec des preuves de sa pratique remontant à l’ancienne Mésopotamie (il y a donc 5 000 ans). 
Les premières formes de zodiaque étaient basées sur les mouvements observés des étoiles et des planètes, et étaient utilisées pour prédire les événements célestes et terrestres.

Dans ces cultures anciennes, le zodiaque était déjà divisé en 12 signes, chacun correspondant à une constellation spécifique à un moment donné de l’année.

Cependant, une analyse plus approfondie des écrits sumériens et babyloniens, ainsi que dans les textes égyptiens et grecs, révèle des indices intrigants indiquant déjà l’existence d’un 13ème signe appelé Ophiuchus

Si depuis l’Antiquité, les astronomes connaissent l’existence des treize constellations dans le cercle du zodiaque, alors pourquoi n’en garder que 12 ? 

Ce choix ne peut pas s’expliquer par la superstition entourant le chiffre 13 considéré comme malchanceux (cette superstition trouvant ses racines dans la religion chrétienne, plus précisément dans le récit de la Cène, où Jésus partage un repas avec ses douze Apôtres, dont Judas, le traître, ce qui porte le nombre total de convives à treize). 

Et si la simplicité aurait prévalu ? 
Et si les 12 signes étaient, uniquement basés sur les phases lunaires ?

  • La Découverte Moderne

En utilisant des techniques avancées d’observation et de calcul, il est maintenant confirmé et non contestable, que le Soleil traverse effectivement la constellation d’Ophiuchus pendant une période d’environ 18 jours entre le 29 novembre et le 17 décembre et qu’il se situe entre le Scorpion à l’ouest et le Sagittaire à l’est. 

La prise en compte de ce 13ème signe astrologique a des implications significatives pour l’interprétation des horoscopes et des traits de personnalité associés à chaque signe. 
Les personnes nées pendant la période où le Soleil traverse Ophiuchus se retrouve donc avec des caractéristiques astrologiques distinctes qui diffèrent des stéréotypes traditionnels associés aux 12 signes bien connus.

Tout ceci soulève des questions sur la validité et la précision des horoscopes basés sur les 12 signes, qui ne reflète plus les positions réelles des étoiles et des planètes.

Une Constellation énigmatique, on fait connaissance ?

Ophiuchus, souvent appelé le “Porteur de Serpent”, est une constellation située le long de l’écliptique (la bande apparente dans le ciel où le Soleil, la Lune et les planètes se déplacent). 

  • L’ origine mythologique

Dans la mythologie grecque, Ophiuchus est associé à Asclépios, le dieu de la médecine et de la guérison.

Selon la légende, Asclépios était un guérisseur doué qui pouvait ressusciter les morts, ce qui a attiré l’attention de Zeus, le roi des dieux.

Zeus, craignant que la mort ne perde son pouvoir, a foudroyé Asclépios pour éviter qu’il ne devienne trop puissant. 
Par la suite, Asclépios a été placé dans le ciel sous la forme de la constellation d’Ophiuchus.

  • Les Caractéristiques des natifs d’Ophiuchus :

Les personnes nées sous le signe d’Ophiuchus sont souvent décrites comme passionnées et dotées d’un grand pouvoir de guérison.

Elles sont également connues pour leur capacité à voir au-delà des apparences.

Charisme : Les personnes nées sous Ophiuchus sont souvent décrites comme étant charismatiques. Elles ont une aura magnétique qui attire les autres vers elles et sont capables de captiver leur audience.

Transformation : Inspirés par le mythe d’Asclépios, le dieu de la médecine et de la guérison, les natifs d’Ophiuchus ont souvent un don inné pour la guérison physique, mentale et émotionnelle. Ils sont attirés par les arts de la guérison et peuvent être des facilitateurs de transformation pour les autres.

Quête de vérité : Les personnes nées sous Ophiuchus ont une soif insatiable de vérité et de connaissance. Elles remettent en question les normes établies et sont constamment à la recherche de nouvelles perspectives et de nouvelles idées qui les aideront à comprendre le monde qui les entoure.

Intuition développée : Dotés d’une intuition puissante, les natifs d’Ophiuchus sont souvent guidés par leur sixième sens dans leurs prises de décision et leurs interactions avec les autres. Ils ont une capacité innée à lire entre les lignes et à percevoir les motivations cachées des gens.

Indépendance d’esprit : Les personnes nées sous Ophiuchus ont un fort sens de l’individualité et de l’indépendance. Elles préfèrent suivre leur propre chemin, même si cela signifie être en désaccord avec la majorité.

Votre nouveau signe astrologique ?

(Notez bien que je ne suis pas astrologue, j’ai uniquement lu les rapports de la NASA….)

Du 20 janvier au 15 février : CAPRICORNE

Du 16 février au 10 mars : VERSEAU

Du 11 mars au 17 avril : POISSON

Du 18 avril au 12 mai : BÉLIER 

Du 13 mai au 20 juin : TAUREAU

Du 21 juin au 19 juillet : GÉMEAUX

Du 20 juillet au 9 août : CANCER

Du 10 août au 15 septembre : LION

Du 16 septembre au 29 octobre : VIERGE

Du 30 octobre au 22 novembre : BALANCE

Du 23 novembre au 28 novembre : SCORPION

Du 29 novembre au 17 décembre : SERPENTAIRE

Du 18 décembre au 19 janvier : SAGITTAIRE 

Alors, alors, vous vous sentez un peu trahie et vous choisissez d’ignorer cette information ou vous considérez que les astrologues en sélectionnant 12 des 13 des constellations, l’ont fait pour obéir à une thématique spécifique, présentant à l’humanité une fiction symbolique, loin de la réalité scientifique ?

Tout est juste comme disent les prof de yoga, moi j’ai choisi mon camp…..

5 réflexions au sujet de “Du rififi dans l’astrologie, il n’y a pas 12 mais 13 signes du zodiaque ! ”

  1. Bonjour Vanessa,

    Merci pour cet article fort troublant, il semble que cela soit évoqué régulièrement dans différentes presses mais totalement passé sous silence ensuite.
    On se demande bien pourquoi 🙃
    Merci d’en parler c’est super intéressant !

    (En tout cas je plains les astrologues….)

    Bon alors je suis un bélier ou un poisson ? Un bélier à écaille ! (Brillantes les écailles steuplé) Ou une sirène à corne ! (La classe ! ) 😊🥰
    Peu importe, j’aime bien…. cela me correspond assez bien 🥰😄

    Belle journée 🌞
    Bisous.

    Répondre
  2. Bonjour
    Merci pour ce partage qui me ravie parce que je suis une Gémeaux qui ne se reconnait pas mais le Taureau me parle beaucoup plus !
    D’ailleurs j’ai beaucoup de planètes en Taureau dans mon Astro Naissance.
    Sait on pourquoi ce treizième signe est resté aux oubliettes ? Les superstitions sur le chiffre ? Le fait qu’il y ai 12 maisons associées au 12 signes … mais où est la 13ème maisons !
    Ce partage amène beaucoup de questions !
    Belle journée

    Répondre
    • Hello, j’ai tout autant de questions et cela reste bien nébuleux. La superstition sur le chiffre 13 ne tient pas car antérieur à la sombre histoire de Judas, ce qui est sure c’est que beaucoup se reconnaissent dans leur « véritable » signe, moi la première 🙂

      Répondre
  3. Bonjour !
    Alors là, je reconnais pleinement ma fille et son originalité presque théâtrale … 😄 Et je suppose, mon ascendant, vu mon aisance à parler à un public, ma bizarrerie, mon goût du tarot et l’obsession de la vérité .
    Merci !

    Répondre

Laisser un commentaire